Skip links

Mimi Massey : Deux mois après la mort de son père, elle pleure la disparition de sa mère

Mimi Massey : Deux mois après la mort de son père, elle pleure la disparition de sa mère


L’incontournable actrice Mimie Mathy a perdu ses parents en deux mois.

Mimi Massey est en deuil. L’actrice de “Joséphine l’Ange Gardien” et pilier du concert des Enfoirés a perdu sa mère le 16 août dernier. Elle est décédée à l’âge de 91 ans. Roberte Mathy a été inhumée au cimetière de Bron sur le Rhône ce jeudi 19 août.

Mimie Mathy a subi la perte de son père il y a deux mois. Marcel Massey est décédé le 4 juin. Il a 89 ans. La cause du décès n’a pas été révélée. Le mari et la femme ont été enterrés ensemble. Marcel Mathy était ouvrier dans une société de transport à Lyon, et Roberte Mathy était femme au foyer.Avis d’annonce, publié par le quotidien Le progrès, mentionne Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard et deux soeurs des actrices Marie et Frédérique, petit-fils de Roberte et Marcel et une arrière-petite-fille.

dans une interview téléviseur de poche En 2016, les parents de Mimie Mathy évoquaient le nanisme de leur fille. « Hors de question de créer son propre univers, par exemple en changeant la position des interrupteurs ou en plaçant des objets à sa hauteur », explique Marcel. “Vous gérez, vous vous asseyez sur la chaise. Vous vous adaptez au monde, le monde s’adapte à vous, et c’est tout.” Mimie Mathy mesure en effet 1,​​32 mètres. Roberte Mathy a même emmené sa fille aux grottes de Lourdes.

Mimie Mathy a débuté sa carrière au Grand Bazar de Michel Fugain dans les années 1970. Elle se fait connaître en jouant dans le trio comique “Les filles” avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton, qu’elle rencontre au “Petit Théâtre de Bouvard”. Philippe Boward. Depuis 1997, elle interprète le rôle de Joséphine De Lamar dans la série Joséphine, l’ange gardien. Parallèlement, ces dernières années, elle est également apparue dans les séries “Tomorrow Belongs to Us” ou “Camp Paradise”. TF1, “dix pour cent” sur France 2 ou capitaine mary jordan dans une série de téléfilms policiers France 3.

Le vrai nom de Mimie, Michèle Mathy, a aujourd’hui 64 ans.

N’oubliez pas de nous suivre pour plus d’actus !

Leave a comment